Interclub D3 – Journée 1

Ce lundi avait lieu la première journée d’interclub D3. Ambazac recevait à cette occasion le VGB d’Oradour-sur-Glane.

Pour lancer cette saison, c’est Pauline (AB87), habituée aux tournois jeunes, qui ouvrait le bal avec le simple dame pour son premier interclub. Dans un match trés serré face à Emilie (VGB), et malgré une belle débauche d’énergie, Pauline s’inclina finalement 22-20 et 21-19.

Dans le simple homme, le suspens ne fût pas au rendez-vous dans le premier set, Jean-Sébastien (AB87) ne pu rien faire contre Tristan (VGB) et encaissa un 21-8. En fin stratège il sembla trouver la solution et vira en tête à la moitié du second set. Mais c’était sans compter sur la fraîcheur de son adversaire qui renversa le set et le match en sa faveur en concluant cette seconde manche 21-17.

Dés lors, mené 2-0 Ambazac n’avait plus le droit à l’erreur s’il souhaitait s’imposer et c’était au tour de Nadine et Joël (AB87) d’entrer en piste pour le double mixte.
Bien en place le duo s’imposa face à Carole et Cyril (VGB) 21-14 dans la première manche. Le second set parti sur les même bases, mais le changement stratégique du VGB en cours de match porta ses fruits et fit douter la paire locale. Malgré tout Nadine et Joël s’accrochèrent pour garder un léger avantage et s’adjugea la première victoire de la soirée d’Ambazac 22-20.

Nadine fit équipe avec Carine (AB87) pour le double dame pour affronter Emilie et Elisabeth (VGB). L’entente était parfaite pour les joueuses d’Ambazac qui s’étaient préparées aux entraînements depuis quelques semaines, et leur adversaires du soir ne trouvaient aucune solution pour enrayer la machine. La paire féminine ramenait les 2 équipes à égalité 2-2 après leur victoire 21-14, 21-8.

Nadine prête à conclure le point sous le regard de Carine

Finalement le double homme allait être le match qui déciderait du vainqueur. Et c’était à Joël et Jean-Sébastien (AB87) d’assumer cette responsabilité face à Stéphane et Sébastien (VGB). Dans un suspens qu’Hollywood nous envierait Ambazac emportait le premier set 22-20. Au début du second set, les locaux prenait un petit matelas de quelques points d’avances, les deux paires se rendaient coup pour coup, mais Jean-Sébastien et Joël réussir à garder ce petit avantage jusqu’au bout pour s’adjuger le second set et le match 21-17.

AVANCEEEEEEEEEEE Jean-Séb 🙂

Au bout du suspens Ambazac s’impose 3-2 face à de valeureux adversaires. Le capitaine était satisfait du résultat, mais surtout heureux de l’état d’esprit de son équipe et de leurs adversaires du soir.
Lors de la prochaine rencontre Ambazac se déplacera aux Aces du volants au mois de Novembre.

Partager

shares