CJ87 – Etape 1

Ce week-end, 17 et 18 novembre, avait lieu la première étape du circuit jeunes de Haute-Vienne.

L’occasion pour les jeunes compétiteurs du département de s’affronter lors de match en simple par catégories.

Le club était représenté par 3 participants, Julien Steinbach en minime, Alexandre Fournier et Pauline Voisin en Cadet.

Julien ne laissait aucune chance à ses adversaires lors des matchs de poule en gagnant ses 4 matchs, ne laissant pas un seul set à ses adversaires. En 1/8ème de finale Julien venait à bout de son adversaire en 3 sets et se hissait en 1/4. Malheureusement la marche était trop haute et Julien échouait juste avant le dernier carré.

Alexandre, de son coté, perdait un match de poule mais gagnait les 2 autres s’assurant la qualification en 1/4 de finale. Après un premier set maîtrisé, Alexandre se faisait surprendre et perdait le second, il s’adjugeait le 3ème set et assurait sa place dans le dernier carré. Malheureusement il ne parvienait pas à battre ses adversaires lors de la 1/2 finale et lors du match pour la 3ème place et échouait au pied du podium.

Enfin Pauline qui se retrouvait dans une poule de 3 joueuses, commençait la compétition par un set marathon qu’elle finissait par remporter et s’adjugeait le match en gagnant plus facilement le second set. Puis lors de son second match de poule perdait en 3 set dans un match trés serrés face à une joueuse locale. En 1/2 finale le suspens était encore là, mais Pauline ne craquait pas et gagnait son match en 2 sets. Place à la finale ou l’ambazacoise retrouvait la locale de l’étape pour une revanche qui désignerait la grande vainqueur. Dans un match moins serré qu’en poule, c’est finalement Pauline qui l’emportait en 3 sets et finissait sur la plus haute marche du Podium.

Le bureau félicite ces jeunes ambassadeurs du club, pour leurs parcours et leur état d’esprit. La prochaine étape du circuit jeunes est fixée au Week-End du 8 et 9 novembre.

Partager

shares