Situation d'Ambazac

¤A vingt kilomètres au nord-est de Limoges, en Haute Vienne, Ambazac abrite plus de 5300 habitants dans un cadre champêtre.

Au pied du Mont Gerbassou (550 mètres) la ville se modernise sans cesse depuis des années. L’activité commerciale, artisanale, ou encore de service y est dynamique. La population trouve à sa disposition toutes les structures de services d’une grande métropole : Cabinet médical et vétérinaire, Pharmacie, Bureau de Poste, Perception, écoles maternelles, élémentaire et collège, crèche,centre de loisirs, bibliothèque, ainsi que des gîtes municipaux, un grand centre équestre ainsi que diverses installations sportives.

Tourisme
Le plan d’eau de l’Etang de Jonas sur ses 27 hectares permet la pratique de nombreuses activités nautiques. Une plage aménagée et surveillée pendant l’été accueil les baigneurs.
Le Centre Equestre propose des randonnées ou des lecons sur les différentes installations. Un gymnase et une salle multisports ( Tennis, squash, badminton ) sont aussi présents sur le Domaine de Muret.

 

Site Officiel de la Mairie