Résultats – Interclub D3 – J7

Fin de saison pour l’équipe D3 d’interclub. Opposé au Volant Dingue de Saint Sulpice Laurière pour l’ultime journée, l’équipe, dans sa nouvelle tenue Club, avait la possibilité de finir sur une bonne note et de conserver sa 2ème place au classement.

Equipe quasiment au complet avec la présence de 4 filles (Carine, Nadège, Marie-Laure (de retour de blessure) et Angélina (nouvelle venue et récente gagnante du tournoi mixte de Boisseuil)) et 3 garçons (Seb, Romain et Thomas (récent finaliste du tournoi de Boisseuil). On salue notre ami Lorenzo qui n’a pas pu faire le déplacement pour la dernière journée.

Dans une ambiance conviviale comme toujours avec le sympathique club du Volant Dingue, l’équipe lançait les matchs de simple. Pour une première, c’est Angélina qui débutait dans le grand bain. Après un premier set accroché qu’elle remportait (18-21), elle déroulait sur le second pour s’envoler vers sa première victoire en interclub à Ambazac (10-21) !

Pour Romain, même constat, après un début de match laborieux sur un sol assez glissant, il peinait à installer son jeu. Malgré tout, il remportait le premier set (20-22). Dans la continuité du premier set, il tournait à la pause avec un léger retard (11-08). Mais boosté par les conseils de ses coéquipiers, il retrouvait de l’énergie et son jeu pour s’imposer finalement (15-21). 2 à 0 avant les matchs de double.

La victoire pour le binôme de simple !

Place aux doubles avec Carine/Marie-Laure et Thomas/Seb. De retour de blessure, Marie-Laure entamait la rencontre tambour battant avec sa coéquipière en remportant le premier set face à deux joueuses expérimentées (19-21). Mais à domicile, Saint Sulpice se rebiffait et retournait la situation en empochant le deuxième set (21-18). Place à une troisième set décisif. Longtemps au coude à coude, le duo orange et noir prenait le dessus en fin de match (14-21).

Notre super duo de double Thomas et Seb quasiment invaincu cette saison s’offrait une belle victoire maîtrisée en deux sets (19-21 / 19-21). Une revanche après leur désillusion à Couzeix lors de la précédente journée.

Imbattables … ou pas !

Enfin, la rencontre était conclue par un double Nadège / Thomas. Saint Sulpice parvenait à sauver l’honneur de fort belle manière (21-10 / 21-13). Les adversaires n’auront laissé aucune chance à notre mixte.

Victoire 4 à 1 de l’équipe qui nous permet de conserver cette belle deuxième place au classement. Un bilan positif avec 4 victoires pour 2 défaites.

L’équipe rate la montée mais le capitaine adresse ses félicitations à toutes les joueuses et tous les joueurs qui ont participé à cette saison (Pauline, Carine, Nadège, Marie-Laure, Angélina, Seb, Thomas, Lorenzo et Romain). Ce fut une saison ponctuée de très bons résultats et surtout d’une ambiance toujours au top !

On se donne rendez-vous l’année prochaine avec l’ambition de se battre pour la montée en D2.

A très bientôt !

Partager